XPRESSIONS
XPRESSIONS mon recueil de pensées
XPRESSIONS est disponible à l’achat sur THEBOOKEDITION.com
Je suis heureuse de vous faire découvrir mon univers de pensées écrit sous forme poétique.
Avant propos
Depuis des années, j’écris mes pensées à mon éveil. Souvent, elles sont le fruit de rêves, ou de moments dans ma vie qui m’ont marquées. Mes textes sont poétiques, d’une authenticité la plus profonde.
Ce recueil de pensées, avec plusieurs textes que j’ai soigneusement choisis, vous conduisent avec moi à travers mes émotions, ressenties à des périodes importantes de ma vie.
La tristesse du deuil, passant par la mélancolie de moments égarés, puis la beauté du monde et particulièrement celle des femmes. J’ai beaucoup de plaisir à vous faire entrer dans mon monde de pensées, inscrit à tout jamais, avec l’encre de ma plume dans ce livre.
La féminité est une thématique qui m’inspire beaucoup. Étant une femme très engagée dans la cause des droits des femmes, il est important pour moi de mettre en lumière également, mon implication à défendre le droit des femmes dans leur sexualité la plus personnelle.
Aucune femme sur Terre ne devrait avoir à se justifier de son orientation sexuelle, qu’elle soit asexuelle, solitaire, hétérosexuelle, lesbienne, etc
Rien n’est plus beau et inspirant qu’une femme qui s’assume dans son intégralité.
Je m’engage également avec de nombreux écrits au sujet de notre société actuelle, sur leurs résonances en moi avec des jeux de mots, qui s’emmêlent et se démêlent à l’image de mes émotions, face au monde dans lequel nous vivons. C’est une façon pour moi de mettre de la beauté sur des sujets délicats, comme le handicap.
La vie est belle et pleine de surprises. Il suffit parfois de simplement porter une attention à des petits détails, qui peuvent paraître dérisoires au premier plan mais qui en réalité sont des sources de bonheur, comme par exemple en observant la nature qui nous entoure.
J’aime mettre de la lumière sur les côtés sombres de notre monde. Cachée derrière mes lunettes noires, je puise dans mes sentiments pour vous les retranscrire avec ces écrits, et inspirer votre imagination à percevoir en couleur mes textes poétiques. Godwin
Extrait :
Entre rêves & éveil
Prise de conscience ou pur délire.
Quand mon cerveau ne sait plus ce qui est bon ou non, si je suis moi ou si je ne suis qu’un reste de sommeil qui disparaît peu à peu de mon organisme.
Est-ce un effet secondaire du passé ? Un fantasme purement sorti de mon imagination. Pourtant, je peux te toucher et sentir ton odeur. Déposer ta main sur mon ventre tout bombé.
J’ai déjà connu ça.
Cette sensation, où en un regard tout est possible et notre cœur est capable de tout pour celui ou celle qui nous a fait tourner la tête.
On a déjà tous connu cette sensation, où des milliers de picotements nous envahissent le corps et nous font perdre la raison.
La vérité, c’est que j’en suis là, aujourd’hui. Avec ces mêmes sensations, mais pas pour un amour attrayant, mais plutôt pour une partie de moi-même que j’ai perdu.
Un reflet qui n’est plus, une ombre disparue. Je n’arrive pas à savoir si j’ai mal ou si… Mon cœur bat, il bat vite parfois.
J’ai beaucoup pleuré récemment, peut-être trop. J’ai eu très peur, peut-être trop aussi.
J’ai du mal à trouver la raison depuis que t’es parti. Rien qu’à me relire, je me dis que c’est vraiment un pur délire.
Toucher le bonheur du bout des doigts dans un monde qui n’existe pas, qui n’existe plus… La vie, c’est quoi ? Nous sommes faits de chair et de conscience. Nous commençons et finissons tous à la même enseigne.
Pourquoi ne pourrait-on pas nous arrêter quelque temps pour juste aller nulle part et rêver ensemble.
Si cela m’apaise, j’aimerais faire cette parenthèse chaque matin. Arrêter de respirer pour te donner mon air et juste être ensemble. Juste le temps d’une discussion, d’un regard…
Je voudrais te donner mon oxygène et revivre ça encore et encore, nulle part et ailleurs. J’ai pu me perdre en un écrit, ce qui vous semblera peut-être marginal ou étrange. Personnellement, je ne suis pas poète, bien au contraire, tellement mon écriture me ressemble avec toutes ces fautes. Mais tant que je me comprends moi-même sur quelques instants, c’est là, je crois qu’est ma délivrance.
Juste être en harmonie avec mon cœur même si ce n’est qu’une pure folie sortie d’un cerveau encore sous endorphine qui m’envahit l’esprit.
Juste quelques instants, j’ai pu revivre avec toi ce qui m’enivre le cœur, et qui n’a pas l’air de vouloir partir avec toi.
Vivre pour deux, pour trois ou quatre… Profiter de ces moments, juste à cet instant précis.
Comme après un coma ou une chirurgie. Quand il me sourit ou me fait signe pour reprendre vie.
Vous allez prendre ça pour du délire ou vous reconnaître vous aussi en ces lieux.
Quel serait votre souhait le plus précieux ? Je suis sûr que nous avons tous le même.
Tu es de nouveau partie puisque je suis en train d’écrire. Mais je vais te retrouver demain ou plus tard.
Et de nouveau, mon cœur battra à tes côtés. Mon souffle sera suffisant pour nous deux. À cet instant entre rêve et éveil.