Feng Shui 3 : Les animaux célestes

Feng Shui 3 : Les animaux célestes

Les animaux célestes :

Dans la mythologie chinoise, on retrouve des animaux célestes qui ont un pouvoir de protection sur les habitations grâce au Feng Shui.

Les quatre animaux célestes:

  • La tortue noire
  • Le dragon vert
  • Le tigre blanc
  • Le Phoenix rouge

 

Ces animaux ont une place bien précise, ils représentent l’extérieur de la maison, comme le terrain. Quand vous êtes face à votre maison, ils se positionnent de cette façon :

La tortue noire

La tortue noire sera le dos de votre maison : sa carapace, située au Nord.
Elle représente la montagne, symboliquement la maman, ce qui signifie sur le plan terrestre que l’arrière de votre maison doit être plus haut afin d’apporter la protection de votre maison. Mais il faut être prudent quant à la hauteur, cet espace ne doit pas devenir trop encombrant, étouffant. Une bute, une petite colline, ou encore une pente, sont idéales pour l’emplacement de votre tortue, à condition qu’elle ne soit pas séparée de la maison par une route ou un cours d’eau, car cela affaiblit l’énergie de votre tortue.

Le phénix rouge.

Le phénix lui, est devant votre maison. Il est le Sud, et permet l’union entre les énergies du dragon et du tigre, qui sont des énergies opposées. Sa représentation peut être une petite haie au devant de votre maison, une haie pas trop grande, ni trop petite en fonction de la taille de votre maison, mais qui permettra une circulation énergétique circulaire.

Le Dragon vert

Le Dragon Vert, lui est à l’Est. Il représente l’énergie du Yang. Son positionnement doit être plus haut que le tigre. Il représente le symbole de la chance, de la force et du pouvoir. Il veille à la bonne santé de votre habitation. Le dragon étant d’ailleurs, dans l’histoire de la Chine, un symbole impérial. Il peut être un petit monticule de bois et idéalement une petite fontaine qui au printemps délivrera à votre habitation ses plus belles énergies.

Le Tigre blanc

Le Tigre blanc, lui se situe à l’Ouest de votre maison. Il représente l’énergie du Yang. Il est symboliquement la force, la protection de l’automne avant l’arrivée de l’hiver. Il va créer l’harmonie sous une forme métallique de l’ensemble des énergies de votre extérieur. Il peut être un portail, qui va venir faire barrage à l’extérieur par exemple.

En résumé :

Si votre habitation est équilibrée par les énergies des animaux célestes, sa protection sera parfaite. Si ce n’est pas le cas, le plus important est d’avoir au moins la tortue noire. Évitez d’habiter une maison située sur un sommet, une montagne, car vous n’aurez pas de protection qui vous permettra de ressentir la sécurité, et également évitez les maisons au pied de falaise, car cela pourrait provoquer un sentiment de danger, d’insécurité.

Votre habitation doit être entourée de végétation, idéalement avec à l’avant de votre maison, un petit cours d’eau, ni trop rapide, ni stagnant qui proviendrai de l’Est, énergie yang du dragon vert. D’une haie, qui permettra à vos énergies de circuler dans le sens des aiguilles d’une montre avec le changement des saisons. Une belle tortue qui veille sur la protection extérieure de votre maison sous la forme d’une bute ou d’une colline et d’un beau tigre blanc sous une forme métallique qui serait le mur, ou le portail qui délimite les énergies provenant de l’extérieur.