Compléments vision 

Compléments vision

 

Cet article est une recette de Compléments vision pour booster les cellules de vos yeux à se régénérer. Faire du bien à votre regard s’il est fatigué, si vous avez des problèmes de vue ou des pathologies. 
Étant moi même atteinte d’une pathologie dégénérative de l’oeil , la question sur les alternatives de soin se sont bien sûr présentées. 
Dans certain cas, comme le miens, il est évident que toutes médications alternatives sont préconisées , car malheureusement, il n’existe pas grand chose comme traitement quand on est touché par la maladie et que celle ci est à un stade trop avancé.
Atteinte d’une Choroîdose Myopique, qui est une dégénération de l’oeil, comme beaucoup d’autres maladies, menant à la cécité.
Exemple : la Choroïderemie, la DMLA, le Glaucome, Amblyopie etc
Nous devons faire face à une acceptation de perdre la vue au fur et à mesure du temps sans pouvoir agir.
Alors après quelques recherches et surtout une mise en application de cette recette de Compléments vision, j’ai envie de pouvoir vous faire partager également cette “solution” qui pour toutes les personnes qui sont dans mon cas ne sera pas miraculeuse mais n’est en moins toujours bénéfique. 
Je peux déjà vous dire que, rien que l’application de cette formule, qui correspond à une sorte d’hygiène de vie de bien être pour soi, est déjà une grande volonté et donc positive pour les yeux. 
Personnellement, je ressens que mes yeux sont moins fatigués, moins irrités, et surtout je ressens beaucoup moins, voir pratiquement plus, de douleur. 
Pour d’autres qui ont simplement des problèmes de vue comme l’astigmatisme, la myopie, etc, là le pouvoir de ces compléments va réellement changer votre vie de par l’amélioration de votre vision.
Pour les traumatismes oculaires, alors là, c’est indispensable car il en ressort une véritable accélération de la guérison. 
De façon générale, que vous ayez des problème de vue ou non, ces compléments ont de grands pouvoirs bénéfiques pour votre vision ainsi que sur votre corps. Je ne listerai que les bienfaits pour vos yeux dans cet article. Je soulignerai juste l’importance d’avoir une bonne alimentation quand on est amené à prendre des compléments alimentaires de façon générale et également de respecter les prises recommandées. 
Ils ont le pouvoir de régénérer des cellules, d’améliorer la vision nocturne, de ralentir la progression de la DMLA ainsi que des glaucomes. De diminuer la pression, d’améliorer le confort, et de lutter contre la fatigue et le vieillissement de l’oeil. 
Une étude a été menée au centre de recherche de l’INSERM de Montpellier et elle appuie sur le pouvoir bénéfique de ces compléments quand il y a une pathologie présente ou sous-jacente.
Prise par cure et avec un avis médical, ainsi qu’une bonne alimentation, les bienfaits retarderaient l’évolution de certaine maladie comme la DMLA.
Il est important pour obtenir les meilleurs résultats d’acheter ces compléments individuellement. Il existe sur le marché des compléments vision tout en un, mais les compositions ne sont pas assez riches et donc ne sont pas bénéfiques comme elles le devraient.
Vous pouvez trouver la liste de ces compléments dans des magasins bio ou sur internet.

Voici la liste de ces Compléments vision :

– Le Sélénium : comprimé ou ampoule (Si le sélénium est bon pour les yeux, c’est grâce à ses propriétés antioxydantes ! Une étude récente a montré que, à hautes doses (960 microgrammes par jour), il pouvait protéger de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).
ATTENTION la dose européenne recommandée par jour est de 150mg par jour donc il est important de demander l’avis de votre médecin avant de prendre des doses dosés plus élevés et surtout de faire des prises par cure et non quotidienne. 
– La Lutéine : en comprimé  (Prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire) un comprimé par jour 
– La Zéaxanthine : en comprimé souvent combinée avec le sélénium en comprimé. (Puissant antioxydant, elle est à l’origine d’exceptionnelles fonctions protectrices : principalement au niveau des cellules de la rétine)
– La Myrtille :  en gélule, ses vertus améliorent la vision nocturne et luttent contre la fatigue 
– Les Omégas 3 : L’acide gras en gélule, appelé DHA, est un composé structurel majeur de la rétine des yeux. Il peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire.
Attention de bien vérifier la composition, il existe des formes d’oméga 3 comprenant des métaux lourds qui sont néfastes pour le corps. L’extraction  des oméga 3 est la seule possibilité pour une consommation saine donc la prise des compléments est recommandée en gélule extra concentrée (pour lutter contre la dégénérescence maculaire) 
– Le Zinc-Cuivre : En eau, est un régulateur des glandes oculaires, antioxydant et anti-inflammatoire, utilisée pour la rétine et la cornée.
Attention à ne pas surdoser 
Voilà de quoi faire du bien à votre regard et à votre corps. 
Je recommande de ne pas faire de cure intensive mais plutôt de longues cures entre 6 à 8 semaines avec une pause de deux mois à chaque fois. Le principe étant de ne pas prendre de grosses doses mais un apport quotidien fixé pour donner le temps à votre corps de bien en extraire toutes les richesses.