Une cécité à pas de loup de Sébastien Joachim

Une cécité à pas de loup

Un ouvrage de Sébastien Joachim

https://www.thebookedition.com/fr/une-cecite-a-pas-de-loup-integral-p-369155.html

 

Sébastien Joachim artiste auteur et interprète 

Livre classé 10ème sur monBestSeller.com !

Les 50 premières pages vous sont offertes pour la découverte 

+ DE 500 EXEMPLAIRES VENDUS !

Sélectionné par le Comité de Sélection du Prix Handi-Livres 2020 !

 

Mon commentaire sur ce livre :

Comment pourrais-je au mieux vous décrire en quelques mots mon ressenti sur ce livre… MAGNIFIQUE ! 
Sébastien Joachim est le président de l’Association SJKB : http://associationsjkb.com qui lutte contre la cécité. Une association dont je suis fière d’avoir été nommée marraine de part notre collaboration sur le clip Mon Ombre. L’association SJKB est née d’une volonté d’apporter force et soutien d’une façon plus concrète que par de simples paroles. Et c’est ce que fait Sébastien à travers ses actions. Il communique en permanence sur les dernières recherches existantes parues et il est en relation avec de nombreuses personnes et pays comme les USA pour tenir informer ses membres des dernières avancées. 
Je vous le rappelle Sébastien Joachim et atteint d’une choroïderemie, une maladie dégénératrice qui conduit à la cécité. 
J’ai connu Sébastien à travers la lecture de son livre. Car en plus de son dévouement à venir en aide aux personnes handicapées visuelles, il offre au monde un magnifique cadeau ; celui de nous emmener avec lui, à travers son écrit, dans son intimité, ses confessions et son histoire. 
Ce livre est pour moi une vraie révélation et un pur cadeau ! 
Depuis quelques années, j’ai été diagnostiquée d’une maladie similaire à la sienne une choroïdose myopique qui me conduit également à la cécité. Une situation difficile à accepter…. Comment imaginer un avenir quand on sait ce qu’il nous attend… 
Avant de lire cet ouvrage, je refusais de parler de ma pathologie et je la cachais même ! Mais il faut être honnête, plus les années passent et plus les difficultés rencontrées sont immenses.
Quand j’ai commencé à parcourir les premières pages de son ouvrage imprimé dans le plus grand des formats ! Je me suis reconnue immédiatement.
Vous découvrirez en le lisant que Sébastien nous décrit certains passages de sa vie qui sont l’exactitude de ce que toutes personnes qui perdent la vue peuvent ressentir. Il utilise des mots d’une vérité incroyable tout en restant dans une positivité qui émane page après page. Je me suis reconnue dans son livre, dans son histoire et dans ses mots ! 
Si aujourd’hui, j’en fais la promotion, c’est vraiment parce que pour moi, ce livre doit être lu !
De part la connaissance qu’il apporte à tous, que vous soyez handicapé visuel ou non, car symboliquement, c’est en étant valide qu’on peut comprendre et imaginer ce que nous, déficients visuels, nous vivons au quotidien.
En lisant son livre, il m’a été évident de prendre contact avec lui tout de suite et de le remercier pour ce qu’il venait de m’apporter. Grâce à lui, j’ai ressenti en moi la force d’assumer mon handicap et surtout d’en parler et de ne plus avoir honte. Cela a beaucoup aidé mon entourage, ma famille qui s’est mise un peu plus à mon niveau sur des actions dans le quotidien qui deviennent avec le temps difficiles. 
Chercher dans une boite à outils comme il le décrit si bien ou simplement dans un placard un peu trop sombre pour trouver à tâtons ce que nous n’arrivons plus à percevoir… L’approche de la nuit qui elle devient une peur au début quand on ne perçoit plus les éléments qui nous entoure en extérieur puis dans notre propre maison malgré l’éclairage… Tout ceci est magnifiquement raconté dans ce livre et je pense que tous ceux qui l’ont lu, ressentent la même chose que moi ; on ne se sent plus seul. 
Je vous laisse découvrir le clip de notre collaboration qui à été pour moi un premier travail dans l’acceptation. : Mon Ombre 
Je tiens à remercier Sébastien Joachim sur le fait que je ne me sente plus seule. Nous sommes des milliers dans ce cas, dans l’attente d’un noir qui avance à grands pas de loup, mais nous ne sommes pas seuls et ça Sébastien a su vraiment le mettre en lumière. Grâce à lui, j’ai envie de me battre, grâce à lui et à sa compagne, j’ai envie de croire que l’amour va au-delà des apparences. Grâce à lui, je n’ai plus peur de me retrouver dans le noir. Alors Merci Sébastien ! Merci en mon nom et au nom de tous ceux qui lieront ton livre, car c’est un véritable cadeau que de découvrir ton histoire ! 
Retrouvez son livre sur The Book Edition.com
Et dans plus de 5000 librairies en commande.
Fanny Allemand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 7 =